Mort à tous les étages by Swierczynski Duane

Mort à tous les étages by Swierczynski Duane

Auteur:Swierczynski,Duane [Swierczynski,Duane]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Rivages
Publié: 2015-12-29T13:00:00+00:00


Il n’y avait pas de primate au trentième étage.

Rien qui ressemble de près ou de loin à une créature simiesque. Et surtout, ni fenêtre cassée ni vitre manquante. Vincent savoura quelques profondes inspirations soulagées. L’éraflure sur la porte de secours n’était rien. Probablement un livreur de FedEx venu tard le soir, qui avait cogné son chariot métallique dans la porte.

Pas de raison de s’inquiéter.

Il savait qu’il était probablement encore à cran après sa petite aventure au Sheraton. Ça arrivait, quand on se faisait étrangler jusqu’à perdre connaissance. Mais il savait aussi que sa confusion était due à ce qu’instillait dans son esprit son fils de quinze ans, sa théorie conspirationniste.

Depuis des semaines, le gamin était convaincu que les attentats du 11 septembre sur le World Trade Center étaient en réalité le fait du gouvernement américain – une mise en scène sophistiquée qui avait coûté des milliers de vies, mais qui avait donné aux hommes au pouvoir carte blanche pour protéger leurs intérêts économiques au nom de la « guerre contre la terreur ». Il avait dit à son fils d’arrêter ça tout de suite, mais le gamin, comme toujours, avait le chic pour l’avoir à l’usure, son paternel, un bout de preuve après l’autre. Il restait assis là, devant le PC de Vincent, à regarder l’écran intensément, et, bien sûr, son père allait vérifier ensuite ; ça pourrait être du porno. C’était son devoir de père. Il s’avançait jusqu’à l’écran, et le gamin pointait un doigt agité sur l’image. « Regarde ça, papa », et avant d’avoir eu le temps de réaliser, Vincent assistait au spectacle de la chute d’une des tours. Il ne savait pas laquelle, Nord ou Sud.

Le gamin désigna un point sur le côté de l’immeuble. « Tu as vu ça ?

– Non, quoi ? Et d’abord, pourquoi tu regardes des trucs pareils ?

– Regarde mieux. » Le garçon ramena le curseur en arrière de quelques secondes, puis cliqua sur le petit triangle. « T’as vu ?

– Quoi ?

– Le petit nuage de fumée, qui part des flancs du bâtiment alors qu’il s’écroule.

– Peut-être, oui.

– C’est un indice qu’il s’agit d’une démolition contrôlée, papa. Le gouvernement a fait s’écrouler ces immeubles exprès. Ils savaient qu’un avion qui s’écraserait dans la partie haute ne suffirait pas, alors ils ont assuré leurs arrières.

– Arrête, avec tes conneries. »

Vincent se surprit à dire la phrase à haute voix, et se rendit compte qu’elle lui venait directement de son propre père. Sauf que son père ne surprenait pas son fils en train de regarder une vidéo conspirationniste sur Internet. Il le trouvait dans la cabane au fond du jardin en train de lire Swank, et son ferronnier de père roulait le magazine, tapait Vincent avec ce gourdin improvisé, puis disait « arrête, avec tes conneries » avant de lui confisquer le magazine pour son usage personnel.

Si seulement tout était si simple.

Il entendait beaucoup de trucs délirants de ce genre, ces derniers temps – tous les week-ends, quand son fils venait chez lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.